Les forages

Les besoins vitaux en eau dans certains villages des alentours de Ouagadougou et en brousse, pousse la présidente de l'association 2ème souffle, en accord avec son équipe, à mener des actions ponctuelles en dehors de la Capitale.

En novembre 2009, grâce à un partenariat avec l'école primaire Notre Dame de Bellegarde située à Neuville sur Saône, un forage a été réalisé dans le village de Bousrima où la population devait faire 10 km pour se fournir en eau. Aujourd’hui ce forage permet de ravitailler Bousrima et les villages alentours mais également l'irrigation des cultures.

Le jour de la réalisation du forage, des partenaires de 2ème souffle ainsi que des enseignants de l'école Notre Dame de Bellegarde étaient sur place.

En juillet 2012, le comité de Tiana, village situé à 80 km de Ouagadougou, a sollicité l'association pour bénéficier d'un forage afin de limiter l'exode rural.

En 2018, l'association prévoit un forage à l’école primaire de Wapassi afin de subvenir au besoin de l’école et de la population environnante. Cet accès à l'eau permettra de mettre en place un potager pour une cantine sociale.

P1030224
100 1016